Résidence Nord 8 Boulevard du Bosphore
13015 Marseille
21 rue Forgon
13001 Marseille
04 82 29 10 49
  • Recuperation de point
Vous appréciez, partagez !
Auto ecole Lili 04 82 29 10 49
8 Boulevard du Bosphore
13015 Marseille

Participez à un stage de récupération de points à Marseille 13015

Si vous avez perdu quelques-uns de vos points sur votre permis de conduire, notre auto école à Marseille vous propose un stage de récupération de points à Marseille. Récupération de points – Auto-école à Marseille (13015) Vous devez respecter quelques conditions pour l’inscription :
  • Vous avez perdu des points au moment où vous vous êtes inscrit à l’apprentissage
  • Vous disposez d’au moins d’1 point sur votre permis de conduire lors de l’inscription au stage
  • Vous n’avez pas suivi un autre stage sur un délai d’1 an suivant la perte du ou des premiers points
 

Le stage de récupération de points de permis

Le stage pour la récupération de points permis au sein de notre auto-école à Marseille se déroule sur 2 jours. Il est dirigé par des animateurs reconnus par le Ministère des Transports, dont un psychologue et un formateur expert en sécurité routière.
L’apprentissage aborde les éléments en cause dans l’insécurité routière, ainsi que les notions spécifiques concernant les risques au volant, les règles de circulation, l’alcoolisme et la conduite automobile, etc.Le stage de récupération de points de permis Le stage permet de récupérer au minimum 4 points sur le permis de conduire uniquement si vous n’avez pas été absent durant les 2 jours durant lesquels les sujets traités sont différents. Le premier concerne la présentation du stage, l’évaluation de vos compétences, la détermination de vos limites, votre niveau de vigilance, l’analyse de votre champ visuel et de votre temps de réaction, l’étude de votre infraction. Le deuxième jour se focalise sur des exercices, des échanges et des discussions autour des thèmes comme l’alcool au volant.
 

Le permis à points et sa réglementation

Le permis à points a été instauré pour permettre aux automobilistes d’être plus vigilants quant aux facteurs de risque d’insécurité routière. Chaque titulaire d’un permis de conduire dispose de 12 points sauf pour le permis probatoire qui en a 6. En cas d’infraction, un ou plusieurs d’entre eux sont retirés en fonction de la gravité de la faute commise.
Par exemple, 1 point est perdu dans le cadre d’un dépassement de la vitesse limite de 20 km/h ou lors d’un empiétement de la ligne continue. 6 points sont retirés si le conducteur ou l’accompagnateur de ce dernier a été testé avec une alcoolémie supérieure ou égale à 0,50 g/l de sang s’il y a eu un délit de fuite, d’un refus de passer le contrôle d’alcoolémie ou de restitution du permis de conduire.
Permis B

Permis B

Conduite Accompagnée

Conduite Accompagnée

Recuperation de point

Recuperation de point